Lard laqué au miel, écrasé de patate et chou kale
Succombez à la tentation du sucré-salé !
Ingredients
- Lard braisé Aubel® (+- 400 gr)
- 1 c.à.s. de ketchup
- 2 c.à.s. de miel
- 1 c.à.s. de sauce anglaise (Worcestershire sauce)
- 1 c.à.c. de sauce soja
- 500 g de patates ratte
- ¼ chou kale
- 1 c.à.s. de crème aigre
- 1 c.à.s. de moutarde à l’ancienne
- 1 c.à.s. de vinaigre de cidre
- 1 c.à.c. de miel
- 1 c.à.s. d’huile de tournesol
- 1 plante d’aneth
- Poivre noir
- Sel
Preparation
- Cuisez les patates ratte pendant 20 minutes en commençant dans de l’eau froide et bien salée.
- Récupérez les feuilles du chou kale et enlevez les grosses tiges filandreuses. Rincez et blanchissez 2 minutes dans de l’eau salée en ébullition.
- Égouttez les patates et coupez-les en morceaux de 2 à 3 cm. Mélangez vigoureusement dans un saladier avec le chou kale, 1 c.à.s. de crème aigre, 1 c.à.s. de moutarde à l’ancienne, du sel et du poivre.
- Coupez le lard braisé en quatre et colorez le dans une poêle anti-adhésive à feu moyen sans matière grasse. Mélangez pour le laquage 2 c.à.s. d’eau avec 1 c.à.s. de ketchup, 2 c.à.s. de miel, 1 c.à.s. de sauce anglaise (Worcestershire sauce) et 1 c.à.c. de sauce soja. Quand tous les côtés sont bien dorés, baissez le feu et laquez pendant 5 minutes à feu doux jusqu’à ce que le tout soit bien sirupeux.
- Préparation de la vinaigrette à l’aneth : hachez une plante d’aneth et ajoutez 1 c.à.s. de vinaigre de cidre, 1 c.à.c. de miel ,1 c.à.s. d’huile de tournesol, une pincée de sel et de poivre.
- Disposez une portion du mélange patate, chou kale sur une assiette, le lard laqué par-dessus et terminez avec la vinaigrette à l’aneth. Bon app !