Croque madame inversé et vinaigrette à l’aneth
Un véritable classique revisité façon « sens dessus dessous »
Ingredients
- 8 tranches de jambon grillé Aubel®
- 8 tranches de fromage belge (Oud Brugge)
- 8 tranches de pain de mie
- 1 boudin blanc Aubel® 280g
- 4 oeufs
- 25 g de beurre
- 25 g de farine
- 500 ml de lait
- Noix de muscade
- 1 c.à.s. de vinaigre de cidre
- 1 c.à.c. de miel
- 1 c.à.s. d’huile de tournesol
- 1 plante d’aneth
- Beurre
- Poivre noir
- Sel
Preparation
- Préchauffez le four sur la fonction grill.
- Préparation des roulades : aplatissez les tartines au rouleau à pâtisserie et déposez une tranche de jambon et de fromage sur chaque tartine. Roulez les tartines et colorez dans du beurre mousseux à feu moyen pendant quelques minutes. Les tartines doivent être dorées et le fromage devrait commencer à fondre.
- Réalisez une sauce béchamel : faites fondre le beurre, ajoutez-y la farine et laissez cuire quelques minutes. Versez le lait sans cesser de remuer et laissez épaissir. Assaisonnez ensuite de sel, poivre et muscade. Réservez.
- Disposez les roulades dans un plat et nappez de béchamel. Cuisez au four pendant quelques minutes ou jusqu’à ce que ce soit bien gratiné.
- Chauffez une poêle anti-adhésive avec une petite noix de beurre à feu moyen et colorez 4 rondelles de boudin blanc. Réservez.
- Cuisez les 4 œufs sur le plat.
- Hachez une plante d’aneth et ajoutez 1 c.à.s. de vinaigre de cidre, 1 c.à.c. de miel ,1 c.à.s. d’huile de tournesol, une pincée de sel et de poivre.
- Dressez deux roulades gratinées sur une assiette avec, par-dessus, une tranche de boudin blanc de Liège, un œuf sur le plat et terminez avec la vinaigrette à l’aneth. Bon app !