header

3 conseils pour manger sainement quand on n’a pas le temps.

Manger sainement demande des efforts: ces 3 conseils vous aideront.

 

 

Vous voulez manger sain, mais vous ne savez pas comment ? Un travail exigeant, des enfants qui accaparent votre attention, des tâches ménagères qui s’accumulent: comment combiner tout cela avec une alimentation et un mode de vie sains ? Il est vrai qu’une alimentation saine demande des efforts. Mais si on s’y prend avec méthode, les efforts porteront vite leurs fruits. Ces 3 conseils pratiques vous aideront à y arriver.

1. Pour un petit-déjeuner sain, levez-vous 10 minutes plus tôt.

Saviez-vous qu’un petit-déjeuner équilibré représente 25% des besoins énergétiques requis par jour ? Il est donc intéressant de se lever 10 minutes plus tôt pour prendre le temps de se préparer un départ en grande forme. Oui mais comment faire ?

ontbijt

 

  • Optez pour du pain aux céréales complètes, des flocons d'avoine, des céréales riches en fibres (non sucrées), du muesli (non sucré) ou du granola (non sucré).
  • Choisissez des sources végétales telles que des fruits, des mousses de légumes, de la pâte à tartiner aux noix ou des alternatives saines comme du fromage blanc, du jambon à l’os Aubel® ou du filet de poulet Aubel® riches en protéines et donc idéales pour le petit-déjeuner.
  • Remplacez l’épaisse couche de beurre sur le pain par une fine couche de margarine ou de beurre allégé.

2. Préparez votre lunch à l'avance et emportez-le avec vous.

Qui dit alimentation saine, dit ingrédients frais. Vous êtes débordé de boulot et vous avez peu de temps pour déjeuner ? Difficile de manger sain. Et pourtant, en préparant votre lunch à l'avance, vous êtes toujours assuré de disposer d'une bonne dose d'énergie sous forme d’un bol de soupe, d’un sandwich à base de céréales complètes ou d’une salade bien fraîche. Besoin d'inspiration? Cette salade de chou blanc au jambon Supérieur Aubel® vous prouve qu'une alimentation saine peut aussi être délicieuse à emporter.

3. Choisissez des aliments qui vous procurent une réelle énergie.

Qui dit une alimentation et un mode de vie sains, dit des aliments qui rendent votre corps heureux. Vous y parviendrez rapidement avec des produits naturels ou des collations saines faites maison. Évitez les sucres rapides et privilégiez des encas sains tels que des noix, un sandwich riche en fibres (céréales complètes), une barre de céréales (non sucrée), des fruits frais ou des légumes crus. Toujours délicieux avec du houmous, du fromage blanc ou une délicieuse préparation maison. Adieu les coups de pompe, bonjour les après-midis pleins d’énergie !

 

Vous voulez en savoir plus sur le mode de vie sain ? Découvrez 5 règles d'or pour une vie plus saine, sans sacrifier le plaisir du goût.