Végans, non-végans… Comment contenter tout le monde ?

Help, mon ami.e est végan et moi pas. Nos 5 conseils comblent tout le monde autour d’un bon repas !

 

On y a pris goût… à rester chez soi à mitonner des petits plats ! Et quoi de plus convivial que de réunir des amis à la maison pour manger? Sympa, mais parfois hyper stressant si on veut contenter tout le monde. Amoureux de viande ou flexitariens ? Facile ! Végétariens ? Faisable. Végans ou végétaliens ? Euh… Que préparer de bon sans se prendre la tête pour que tous se sentent les bienvenus, quelles que soient leurs préférences ? Suivez nos 5 conseils !

1. Connaissez vos amis

Léa a fait une croix sur la viande pour être végétarienne. Alex est végan. À moins que ce soit Chloé ? Pour éviter tout impair, avant votre repas, envoyez-leur simplement un petit message pour demander leur préférence. Vous pouvez même en faire un quiz sympa !

2. Sharing is caring

Vos amis n’attendent pas un diner digne de Top Chef ou un menu à rallonge. Faites simple. Demandez-leur ce qu’ils aiment manger, leurs plats préférés. Laissez-vous inspirer et le reste suivra automatiquement ! 

3. Un pour tous, tous pour un

C’est certain, vos amis végétariens et végans méritent plus qu’une simple croquette de fromage ou qu’un toast aux champignons. Vous seriez étonné.e du nombre de recettes végétariennes/véganes faciles et savoureuses ! Chiche que même les amoureux de viande se laisseront tenter et en reprendront  ? A tester : notre recette de couscous de chou-fleur avec ou sans boulettes. Elle risque de faire l’unanimité ! 🙂

sla

4. Quel bon sujet de conversation !

Les bons amis savent parler de tout. Ils n’ont pas de sujet tabou qui fâche. Ils sont tolérants et s’intéressent aux choix différents de leurs potes. C’est l’occasion de savoir pourquoi votre meilleur.e ami.e est devenu.e adepte du véganisme . Ou de dire pourquoi vous n’imaginez pas un sandwich sans une tranche de charcuterie ? Lancez le sujet à table et écoutez… Parce que parler la bouche pleine est impoli 😉.

 

 

 

5. Savourez le moment passé ensemble

Si vous êtes détendu.e, l’ambiance de la soirée le sera tout autant. Arrêtez de courir dans tous les sens. Posez-vous ! Optez pour un bar improvisé : chacun se sert à sa guise. Arrêtez de vouloir que tout soit parfait. Vos invités préfèrent vous avoir près d’eux que derrière les fourneaux ! Trouvez une chouette playlist et profitez du moment passé avec ceux que vous aimez et appréciez.

 

Bon amusement !