Offrez-vous une bonne dose de bonheur décomplexé !

Est-ce que « oser profiter » figure en haut de votre liste d’objectifs à atteindre? 

 

L’équilibre vie privée et professionnelle est un défi majeur qui nous concerne tous. Nous en rêvons tous : se détendre et appuyer sur ‘pause’ ! Alors qu’est-ce qui vous en empêche ? Inspirez-vous des Danois. Le ‘hygge’ y est un mode de vie, inscrit dans leurs gènes. Ils ont compris comment se faire plaisir ! À vous d’en faire autant. Voici comment faire…

Une pause s’impose

Les Danois sont passés d’un mode de vie ‘hyper chargé’ à ‘hyper relax’. Le bonheur avant tout est le principe central du ‘hygge’ : ce concept est intraduisible. Il faut l’essayer pour comprendre (et devenir un adepte). Le principe de base ? Le bonheur se cache dans de petites choses. Profiter de petits bonheurs est à la portée de nous tous (si, si !). C’est un mix de convivialité, de confort (dans un intérieur cosy à souhait) et de menus plaisirs. Il est grand temps de savourer ce bonheur venu du Danemark (à ne pas confondre avec leurs biscuits aux noix de pécan).

En profiter comme les Danois

Au Danemark, le ‘hygge’ est un état d’esprit. C’est la recette du bonheur. Ou comment éviter (de se mettre) la pression. Le Danemark n’est pas pour rien l’un des pays au monde où les habitants sont les plus heureux. Vous verrez, le ‘hygge’ est encore plus savoureux, si vous prenez le temps… Les adeptes du ‘hygge’ cherchent (et trouvent !) le bonheur non pas dans des choses matérielles, mais dans des moments suspendus, comme :

image

 

  • Lire un livre, près du feu, avec un délicieux thé ou café à portée de main  
  • Rester à table des heures durant à discuter de tout et de rien (autour d’un bon petit plat comme le couscous de chou-fleur aux boulettes Aubel®)
  • Cocooner en famille après une journée intense de travail (d’office en pyjama !)
  • Ensemble, se rappeler des vieux souvenirs (oui, aussi les plus embarrassants 🙂) 
  • Faire une belle balade dans la nature (sans prendre votre smartphone ni votre carte de banque)
     

 

Ces conseils pour atteindre le hygge pourraient tous être des moments Aubel. Vous savez, ces moments privilégiés que vous vous octroyez parce qu’ils vous donnent de l’énergie et vous requinquent. Ou simplement parce qu’ils vous font plaisir et que vous en avez envie. 
D’ailleurs les Belges sont réputés pour être de bons vivants en matière de gastronomie. Vous voyez, on l’a aussi un peu dans le sang… Donc, vous verrez, adopter le mouvement ‘Hygge’ sera plus facile que vous ne le pensez.
 

Les Danois ne s’arrêtent pas au ‘hygge’. Découvrez aussi leur ‘pyt’.

Vous maitrisez déjà bien le « savoir se faire plaisir » typique du ‘hygge’ ? Alors les Danois ont une 2e philosophie à vous proposer : le ‘pyt’. Ce remède antistress qui vous invite à relativiser les frustrations. Essayez, vous verrez : ‘pyt’ est plus efficace qu’un soupire. Dites ‘pyt’, c’est comme dire « flûte alors, je ne vais quand même pas m’énerver pour une telle broutille à laquelle je ne sais rien changer ! ». 

Prêt.e à vous détendre et profiter ? « Start to hygge » (ou « to pyt », vous choisissez !). Il est même permis de combiner !